Partenaires



La Région Centre-Val de Loire soutient des projets de coopération décentralisée et de solidarité internationale visant à contribuer à la construction d’un monde plus solidaire et au développement équilibré et durable, et portés par les associations, collectivités locales et établissements publics de la région.

 

La France a accueilli en 2015 la 21ème Conférence des Parties de la Convention-Cadre des États-Unis sur les changements climatiques (COP21/CMP11[1]). Dans ce cadre, l'AFKE a répondu à un appel à projets, ce qui a permis au projet de préservation / protection de la forêt de Karagachevaïa Rocha de Bichkek de devenir bénéficiaire du label PARIS2015 / COP21[2]. Ceci a impliqué pour l'AFKE la signature d'une charte matérialisant le soutien institutionnel du Comité de pilotage ministériel de la COP21 à ce projet.

[1]Qu'est-ce que la COP21/CMP11 ? http://www.cop21.gouv.fr/fr/cop21-cmp11/quest-ce-que-la-cop21-cmp11

[2]Page du label COP21 / AFKE : http://www.cop21.gouv.fr/fr/societe-civile/labellisation-et-soutien-aux-projets/lassociation-franco-kirghize-decotourisme. Précisons qu'il existe 587 porteurs de projets labellisés COP21, mais seulement 93 se déroulent hors de France.

 

 Similigram est une agence indépendante d’aide au montage de projets qui existe depuis 2012. Elle accompagne des femmes et des hommes, actrices et acteurs des changements de demain, dans le montage de leurs projets. Elle conçoit, élabore et rédige des dossiers de demandes de subventions et de levées de fonds pour eux. Qu’ils agissent au sein d’associations locales et internationales ou en leur nom propre, dans les domaines de la culture, de l’Economie Sociale et Solidaire, et de la Solidarité Internationale, Similigram les aide à donner vie à leurs idées

 

L'Association qui a son siège dans le département du Loiret en France bénéficie du soutien du département dans le cadre de l'appel à projets Loiret coopération.