Liens utiles
- Association Française d'Ecotourisme (AFE). Cette association rassemble divers opérateurs qui pratiquent l'écotourisme en France, et joue un rôle d'éducation à l'éco-citoyenneté auprès des voyageurs, des professionnels du tourisme, et des institutions.
Site Web
- Voyages pour la planète. Un site visant à faire connaître les prestataires touristiques fortement engagés dans des démarches de développement durable.
Site Web
- Conseils aux voyageurs. Site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes qui donnent des conseils et des informations utiles pour les voyageurs.
Site Web
- Agence d'Aide à la Coopération Technique Et au Développement (ACTED). Le portail des ONG françaises de solidarité internationale.
Site Web
- BIOM. BIOM est une organisation kirghize regroupant jeunes spécialistes, scientifiques et autres bonnes volontés ayant la volonté d'agir face aux problèmes environnementaux en Asie Centrale (site en anglais ou en russe).
Site Web
- Wildlife of Kyrgyzstan. Un site de photos sur les animaux du Kirghizstan (en anglais).
Site Web
- CARnet. Site web d'informations sur l'environnement et le développement durable en Asie Centrale (en anglais et en russe).
Site Web
- Un voyage au Kirghizistan. Journal de bord de 5 français partis visiter le Kirghizistan en 2001. Regorge d'informations et de conseils utiles !
Site Web
- AFKE sur Facebook. Page facebook de l'Association Franco-Kirghize d'Ecotourisme. Nous y partageons des informations diverses concernant nos actions, ou tout simplement des articles et photographies glanés sur internet et ayant rapport avec le Kirghizistan bien évidemment !
Site Web
- Ivory Pomegranate. Website d'une américaine ayant vécu 2 ans au Kirghizistan, à Bichkek. En suivant le lien, vous trouverez une page (en anglais) avec quelques lieux à voir si vous allez dans ce pays (bars, monuments, restaurants, places, ...).
Site Web
- Novastan. Site web sur l'Asie Centrale, lancé en automne 2011 à Bichkek sur la base d'un journal culturel de l'Alliance Française locale. Aujourd'hui, le site existe en langue française et allemande.
Site Web